CONDITIONS GENERALES DE VENTE




Réservation

Il est recommandé à toute personne désireuse de loger à l’hôtel de réserver à l’avance. La réservation ne sera confirmée qu'à partir du moment où l'hôtelier aura donné son accord A l’occasion de toute réservation le client devra verser des arrhes ou un numéro de carte bancaire. Le contrat d’hôtellerie est réputé conclu dès l’accord intervenu entre les parties. Les réservations effectuées sur notre site sont effectives après le débit des frais de réservation. En cas de rejet, l’hôtel pourra annuler cette réservation. L’hôtel se réserve le droit d’effectuer une pré-autorisation de la carte de crédit avant la date d’arrivée.



Paiement

La prestation de logement est payable au plus tard le jour du départ. Pour les locations de longue durée (1 semaine et plus), les notes doivent être réglées toutes les semaines.
Nous acceptons les cartes bancaires suivantes : Visa, Eurocard-Mastercard, American Express. Il est aussi possible de régler par espèces.
Par application de l’article 2102 du Code Civil, le client ne peut s’opposer à la rétention de ses bagages s’il refuse de payer.
Une carte bancaire en cours de validité et au nom du client sera exigible en tant que garantie. Une empreinte bancaire est effectuée comme garantie à l'arrivée du client d'un minimum d'une nuitée (équivalent à 5 nuitées pour les séjours de 5 nuits et plus). Dans certains cas, l'empreinte peut toutefois apparaître comme un débit en attente sur le compte bancaire associé à la carte utilisée. Dans de rares cas, la demande d'autorisation peut se traduire par un débit par la banque du Client avant même que le débit réel ne soit effectif. Dans ce cas, le solde sera re-crédité automatiquement par la banque au Client et pourra éventuellement apparaître comme un remboursement.
Le tarif des chambres est établi à la journée. Le défaut de paiement entrainera l’expulsion immédiate du client sous réserve des poursuites judiciaires pour le règlement de son dû. En cas de contestation, la compétence sera attribuée à M. le Juge des référés des juridictions civiles. Dans le cas où le client ne pourrait pas fournir de carte bancaire valide, nous serions contraints de ne pas accéder à sa demande de location de chambre.
L’hôtel se réserve le droit de facturer au client, à partir de la carte bleue donnée en garantie lors de la réservation ou lors de l'arrivée, ses consommations, nuitées ou extras, qu'il n'aurait pas réglés le jour de son départ. Il en est de même pour toute infraction ou dégradation constatée après le départ du client, le montant des compensations sera débité sur la carte du client. Ce dernier pourra demander une facture correspondant à ces prélèvements.



Taxe de séjour

La taxe de séjour n’est jamais incluse dans le prix de la réservation. Elle est en vigueur dans la commune et payable sur place. Montant en vigueur en 2020 : 1,50€ par personne et par nuitée.



Parking
Un parking privé avec une partie couverte (20 euros par jour) et une partie en extérieur (10 euros par jour) est proposé à nos clients.
Celui-ci est sécurisé mais non surveillé.
Nous déclinons toute responsabilité en cas de perte/vol/dégradation dans l'enceinte du parking.


Le petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est servi à partir de 7H30 et jusqu’à 10H30 dans la salle prévue à cet effet. Si le petit-déjeuner n’est pas inclus dans votre tarif, nous vous conseillons de le réserver la veille en contactant la réception. En cas de départ très tôt le matin, nous pouvons, sur demande, mettre à disposition en chambre un plateau petit-déjeuner.



Annulation / modification de réservation et engagement

En cas de modification ou d’annulation de réservation, tout client est tenu de prévenir au plus tard jusqu'à 2 jours - 72 heures (ou 5 jours selon les conditions en vigueur sur le tarif) avant la date d'arrivée. Faute par le client d’avertir dans les délais ci-dessus, il doit payer comme s’il logeait. Toute location commencée est due en entier. Les retards à l’arrivée ou les départs anticipés ne peuvent en aucun cas donner lieu à un remboursement. - En cas d’annulation ou de modification jusqu'à 2 jours / 48 heures (ou 5 jours selon les conditions en vigueur sur le tarif) avant la date d’arrivée, l’hôtel ne prélève pas de frais (demande faite par email).
- En cas d’annulation ou de modification tardive, l’hôtel exige 100% du séjour (demande faite par email).
- En cas de non présentation, l’hôtel exige 100% du séjour et aura la possibilité de relouer la chambre.
- En cas de modification pendant le séjour l’hôtel exige 100% du séjour.



Réservation non-remboursable

Prélèvement intégral du montant du séjour au moment de la réservation, non modifiable et non annulable et non échangeable. L’hôtelier à la possibilité de relouer une chambre sans délai dans les conditions suivantes :
- Annulation par le client.
- Modification de la réservation par le client.
- Non présentation du client.
- Erreur par le client lors de la prise de réservation (dates, quantité de chambres, type de chambre).



Groupe

Une réservation est considérée de groupe à partir de 5 chambres réservées. Un paiement du montant total du séjour sera demandé au moment de la réservation pour confirmer le groupe. Aucun remboursement ne sera effectué en cas d'annulation ou de modification.



Annulation / modification de réservation dupliquée

En cas de réservation dupliquée suite à une erreur du client, ce dernier pourra modifier / annuler la réservation faite par erreur dans les 24H (hors arrivée le jour même) suivant la réservation, moyennant un supplément de 35€ lié aux frais d'opération d'annulation, et ce uniquement si la réservation a été effectuée sur notre site officiel: www.lediana.com



Acceptation des conditions générales de vente

Les conditions générales de vente s'appliquent à l’ensemble des réservations. Tout séjour entraîne l’acceptation des conditions particulières et du règlement intérieur de l’hôtel. Le non-respect des dispositions ci-dessus entraîne la résiliation immédiate du contrat. En cas de non-respect du règlement intérieur de l’hôtel, le client sera invité à quitter l’hôtel sans pouvoir exiger aucun remboursement.

LIRE LE REGLEMENT INTERIEUR


Litiges :

En cas de litige entre le professionnel et le consommateur, ceux-ci s'éfforceront de trouver une solution amiable.
À défaut d'accord amiable, le consommateur a la possibilité de saisir gratuitement le médiateur de la consommation dont relève le professionnel, à savoir l'Association des Médiateurs Européens (AME CONSO), dans un délai d'un an à compter de la réclamation écrite adressée au professionnel.
La saisine du médiateur de la consommation devra s'effectuer :

- Soit en complétant le formulaire prévu à cet effet sur le site internet de l'AME CONSO www.mediationconso-ame.com
- Soit par courrier adressé à l'AME CONSO, 11 Place Dauphine - 75001 PARIS




EN CAS DE NON RESPECT PAR LE CLIENT D’UNE DE CES CONDITIONS, L’HÔTELIER SE TROUVERA DANS L’OBLIGATION D’INVITER LE CLIENT A QUITTER L’ETABLISSEMENT DANS L'INSTANT ET CE, SANS AUCUNE INDEMNITE.